Cartographier une liste d'adresses en quelques clics !

Récupérer une liste d'adresses depuis un fichier excel© , ou saisir les données dans la zone de texte , géocoder ces adresses pour obtenir leurs coordonnées [ longitude - latitude ]. On peut ensuite récupérer les données geocodées dans leur format d'origine ou dans un format kml, pour les cartographier dans un logiciel de cartographie SIG ou directement dans Google Earth© ! Suivre les étapes ci-dessous pour réaliser ce géocodage. C'est Rapide, Facile, et ... gratuit !

1. Récupérer des données en format compatible

Tabulation [ tab ]Delimiteur ascii [ ; ]
Les données d'exemple se charge automatiquement par défaut, cliquer ici pour : Désactiver les examples

2. Valider vos données

En cas d'erreurs, veuillez vérifier attentivement votre jeu de données : cohérence du nombre de colonnes par ligne, pas de retour chariot après la dernière ligne, ...

3. Choisir les champs d'adressage

Sélectionner les colonnes de l'adresse, puis celles des étiquettes associées au pictogrammes de la carte.
AdressageCartographie
Adresse
Code postal
Ville
Pays
Nom
Description
Accordez de l'importance a la qualité de vos adresses si vous souhaitez en retour obtenir un géocodage de qualité maximum. Les champs ne doivent pas être obligatoirement tous renseignés, mais vous devez respecter l'ordre de composition d'une adresse.

4. Géocoder

Le geocodage d'une adresse vous renvoie les éléments suivants : Latitude et longitude, pertinence du géocodage (accuracy), Nombre de réponses (adresses qui correspondent), adresse ou code d'erreur retourné, et code général retourné par le géocodeur.

5. Récupérer les données géocodées

Tout sélectionner
Format d'origine Format Kml (GoogleEarth/Map)

6. Visualiser le resultat sur GoogleMap

Voici le résultat cartographique des adresses géocodées avec succès.